mercredi 2 juillet 2008

Etre Fox Mulder

J’ai distillé vos réponses en un fin breuvage et je vais essayer de répondre aux questions les plus répandues.


Il semble que vous voulez tous savoir si cela a été dur de rejouer Mulder après 6 ans loin du personnage. Oui et non.
Il y a eu un moment dans ma vie où je pouvais être Mulder au saut du lit et je pense que j’avais admis qu’il serait toujours là comme une vieille paire de bottes (GI). J’ai découvert que non. Etant plus vieux, il semble évident que Mulder doit se sentir plus vieux aussi---autrement je serais juste en train d’essayer de l’enfermer dans un stéréotype figé par le temps. Ça a été réellement tout un processus pour le ressentir---le caractère même du personnage ne change pas, tout comme l’essence même des personnages ne change pas, mais différentes choses apparaissent au fil du temps, différentes expressions. Si je semble un peu mystique ici, c’est parce que ça l’est. Je pense que tout s’est remis en route quand j’ai retravaillé la première fois avec Gillian , en tant que Mulder et Scully. Je pense que nous sommes des ‘accordeurs’ l’un pour l’autre. Je n’ai pas vraiment l’oreille musicale donc je ne sais pas vraiment de quoi je parle, mais je crois que nous étions les clés l’un pour l’autre pour se retrouver dans la peau de nos personnages.

Je ne pense pas que Gillian viendra dans Californication. Je pense que nous en tant que couple à l’écran amenons beaucoup trop dans une scène et nous détournerions le spectateur de ce que nous essayons de faire. Hélas, je pense que mulder et scully est le seul rôle qu’elle et moi ferons ensemble dans cette vie. Je pense que si vous y réfléchissez, vous comprendrez.

et concernant le film lui-même ---il n’y a aucune chance de pouvoir satisfaire tout le monde tout le temps. Il y a trop de fans avec trop de souhaits secrets, trop de gens attendant trop de choses---et c’est la bonne nouvelle. Sans vous attendant ceci ou cela du show, nous n’aurions plus le plaisir de le faire pour vous. Mais je peux dire ceci---je suis content du film tout comme chris, franck, gillian et tous ceux qui l’ont vu. C’est intelligent, effrayant, avec beaucoup de choses rappelant mulder et scully et ça nous ramène dans un monde qui nous manquait. Il y aura des choses qui manqueront---mais il y aura beaucoup de satisfaction. Je pense vraiment qu’en nous faisant plaisir, nous vous aurons fait plaisir.

Continuez à écrire, je continuerai à m’échapper et à répondre.


Aucun commentaire: